Le mot de la présidente de la SOFMER

Le mot de la présidente de la SOFMER

Rédigé le 08/10/2019
SOFMER


Chers amis, 

Les équipes des trois grandes villes universitaires de Nouvelle Aquitaine, Bordeaux Limoges et Poitiers, nous accueillent pour le 34ème congrès scientifique de MPR. Mélange subtil de sessions particulièrement innovantes balayant presque tous les champs de notre Spécialité, le programme de ce congrès s’annonce particulièrement riche et attractif. Des thématiques neuro-psychologiques aux sessions sur le rachis en passant par la spasticité, la neuro-orthopédie, la pelvi-périnéologie, la MPR pédiatrique et les technologies de rééducation, toute la gamme des thèmes classiques de nos congrès SOFMER sera déclinée et éclairée sous un angle inédit. Cette vitalité scientifique sera l’occasion de multiplier les sessions pédagogiques destinées aux jeunes générations que nous devons encourager à développer l’excellence du socle scientifique de notre spécialité.

La visibilité scientifique internationale de la MPR française, fruit de 30 ans de travail, sera confortée en donnant une place toute particulière aux sociétés internationales avec lesquelles nous avons tissé des liens très forts comme la Société Royale Belge de MPR, l’ESPRM, l’ISPRM et la WFNR. Notre congrès sera donc bilingue et ouvert aux internationaux dès l’appel à communications. 

Comme les années précédentes, le Congrès 2019 donnera une place très importante à la discussion et la diffusion de nos recommandations professionnelles, mais également à des débats sur l’évolution de notre système de santé dans lequel la MPR a une place très importante.

Parce que le congrès de la SOFMER doit fédérer toutes les forces de notre spécialité, votre implication est plus que jamais nécessaire. Nos sessions scientifiques sont construites à partir de vos abstracts et c’est leur qualité qui fait la qualité du congrès. 

Le congrès Nouvelle Aquitaine de la SOFMER sera, personne n’en doute, un excellent millésime.

Pr Isabelle Laffont, présidente de la SOFMER
Mise à jour le 16-05-2019 à 17:11:01