Protocole de levée d'isolement - CHU d'Angers

Protocole de levée d'isolement - CHU d'Angers

Rédigé le 11/04/2020
SOFMER


  1. DUREE PRECAUTIONS GOUTTELETTES ET CONTACT RENFORCE PATIENT HOSPITALISE COVID- 19 (critères virologiques et/ou scénographiques

  2. Pendant l’hospitalisation :

    - médicamenteuse : chimiothérapie anti cancéreuse, immunosuppresseur, biothérapie et/ou une corticothérapie à dose immunosuppressive,
    - infection à VIH non contrôlé ou avec des CD4 <200/mm3,
    - consécutive à une greffe d'organe solide ou de cellules souches hématopoïétiques,

    - liée à une hémopathie maligne en cours de traitement,
    La durée d’isolement COVID est de 21 jours minimum à partir du début des symptômes. Sous réserve d’une résolution des symptômes de fièvre et dyspnée depuis au moins 48 heures, la totalité des mesures en lien avec le SARS-Cov-2 sont levées au 22ème jour. La toux peut persister justifiant le maintien de précautions « Gouttelettes » isolées en complément des précautions standards. Le patient peut être transféré dans une unité de soins non dédiée aux patients COVID19.

    Patient non immunodéprimé (absence de critère(s) défini(s) ci-dessus)

    La durée d’isolement COVID est de 14 jours minimum à partir du début des symptômesSous réserve d’une résolution des symptômes de fièvre et dyspnée depuis au moins 48 heures, la totalité des mesures en lien avec le SARS-Cov-2 sont levées au 15ème jour. La toux peut persister justifiant le maintien de précautions « Gouttelettes » isolées en complément des précautions standards. Le patient peut être transféré dans une unité de soins non dédiée aux patients COVID19.

    Ces recommandations émanent de l’UPLIN CHU d’Angers et sont susceptibles d’évoluer si des recommandations sont proposées au niveau national.

page1image52905280

5.


Levée isolement.pdf Levée isolement